Jusque là nous avons parlé essentiellement de travail local. Même si 99% du travail avec Git se fait localement, il est important que tu comprennes la manière dont s’effectue le partage.

Le partage du travail via un serveur distant est facile. Ça consiste à transmettre et récupérer les nouvelles références entre le dépôt local et le dépôt distant.

Pour illustrer ça, on va voir les interactions entre 2 collègues, Anna et Elliott, et le partage via un dépôt distant commun qu'on appellera par convention "origin". On suppose ici qu'ils collaborent à une même branche au lieu de travailler sur des sujets distincts, et donc sur des branches distinctes.

Anna réalise un commit qu'elle partage en l'envoyant sur le serveur. Elliott a besoin de ce travail et le récupère donc sur sa machine depuis le serveur. Il effectue à son tour 2 commits. Puis il les partage. Pendant ce temps, Anna a continué de travailler et a produit un nouveau commit. Avant de pouvoir le partager elle va devoir récupérer les évolutions d'Elliott. Elle pourra alors partager son dernier commit, et ainsi de suite…